17 décembre 2018 à 22:33

Résumé du match entre Beaumont et Courlay (R3)

Courlay craque en fin de match

Beaumont St Cyr - Courlay : 2 - 1

Courlay craque en fin de match.

Arbitre: M. Vallet.

Buts : Bosdemat (68', 82') pour Beaumont ; Roullet (31') pour Courlay

Avertissements : Jabouille (27') à Beaumont ; Boissonnot (17'), Bouchet (72') à Courlay

Privés de quatre titulaires, les courlitais s'attendaient à un match délicat en Vienne. Cela s'est confirmé sur le terrain et les locaux ont largement dominé les débats non sans se faire de belles frayeurs. Comme prévu, ils prennent d'entrée le match à leur compte, Courlay est condamné à défendre. Le football s'est aussi une part de réussite et les viennois en ont très longtemps manqué. Morice échappe à la défense, petit lob sur Etienne, Boiss’ bien revenu, sauve sur la ligne (10'). Coup franc mal renvoyé, reprise de Billerot, au-dessus (15'), idem pour Marsilla (23'), corner pour Beaumont, coup de boule de Beillard, Antoine sauve à nouveau sur sa ligne (29'). Les locaux n'y arrivent pas et ce sont les courlitais qui jettent la stupeur dans le stade. 31', long et excellent appel de Val, qui, bien servi par son coach Mat', s'en va éliminer Deloge, le gardien local, et ouvrir le score avec plein de sang-froid. Une occasion, un but, on ne peut pas être mieux payé. Nullement affecté, Beaumont poursuit sa pression, Etienne doit sortir avec autorité dans les pieds de Richard (41'). La défense courlitaise est mise à rude épreuve mais tient bon à l'image d'un Quentin, omniprésent. 43', le coup de tête de Bosdémat frise la lucarne. 1-0 à la pause, difficile d'espérer mieux. La deuxième période sera un copié-collé de la première avec une large domination des viennois qui multiplient les débordements, les centres, les frappes au but. 47', Tavery, en position idéale écrase sa frappe, 53', nouveau sauvetage d'Etienne qui gagne son duel encore face à Tavery, 56' centre de Billerot, la tête de Bosdémat flirte avec la barre. 57', Richard, seul aux 6m, frappe sur Etienne. Incontestablement, on souffre, la solidarité et l'abnégation ne vont pas suffire et Beaumont va  enfin parvenir à ses fins tout en frisant la correctionnelle. En effet, les courlitais étaient à deux doigts de réaliser le parfait hold-up. 66', Zig maîtrise un long ballon (on n'a guère eu le plaisir de procéder autrement), il sert à la perfection Gaylor qui se présente seul devant Deloge, cette fois le gardien local, repousse la frappe de notre phocéen.  Et Courlay ne réalisera pas le hold-up. Tout aussitôt, au terme d'une partie de billard dans la surface, Bosdemat exécute Etienne (68'), Courlay venait de baisser pavillon après avoir résisté avec courage. Et ce bougre de Bosdémat va nous en remettre une couche qui va plomber tous les efforts consentis. 82', action à une touche qui transperce nos lignes, et Bosdémat conclut en ne laissant aucune chance à Etienne. Il faudra même un sauvetage de Quentin sur sa ligne suite à un lob de Soleilhac sur Etienne (86') pour que Beaumont ne corse l'addition. Avec leurs moyens, les courlitais ont tout donné mais ils n'ont pas pu repousser une échéance que l'on a pressentie tout au long du match.