Résumé des matchs de la 8ème journée

26 novembre 2018 - 21:00

Courlay - Chatellerault : 2 - 1

Courlay reprend des couleurs.

Arbitre: M. Poty.

Buts : Bertrand (11'), Gautreau (75') pour Courlay ; Tavet (31') pour Châtellerault

Avertissements : Vivion (68') à Courlay

Expulsion : Etouaria (83') à Châtellerault

Les courlitais solidaires et déterminés ont repris goût à la victoire. Au prix d'une première demi-heure très aboutie, ils auraient pu espérer mener largement au score en s'offrant plusieurs franches occasions. Steven allume la première mèche d'une frappe des 20m, Cuau, le gardien visiteur, sort le ballon de sa lucarne du bout des doigts (9'); sur le corner qui suit, il est encore à la parade sur une reprise de Ben. Ce n'est que partie remise, long dégagement d'Etienne, la défense viennoise est figée, Ben se fait la belle et vient battre Cuau de près (11'). Par contre, il se déchire totalement sur ce centre en retrait millimétré de Steven, suite à un bon travail sur la droite (18'). Manque de réussite ensuite, lorsqu'il trouve la barre de Cuau après avoir chipé le ballon à Bonneau, dernier défenseur, et tenter un lob astucieux. Ne croyez pas non plus que Châtellerault soit resté inactif comme, par exemple, sur ce corner cafouillé (25'), Etienne se couche bien sur la reprise de Tein qui va d'ailleurs nous faire des misères tout au long du match. Les visiteurs, à la demi-heure, reprennent du poil de la bête, plusieurs ballons traînent dangereusement dans notre surface, un d'eux échouant même sur le poteau. L'heure est aux contres mais Ben et Gaylord négocient mal quelques bonnes opportunités. Les courlitais vont regretter leurs occasions perdues et suite à une action visiteuse rondement menée sur la droite, Tavet exécute Etienne de près (31'). 1-1 à la pause, les courlitais ne sont pas récompensés et il leur faudra beaucoup d'abnégation en deuxième période pour endiguer les assauts viennois, Etienne se chargeant du reste en repoussant les nombreuses tentatives viennoises comme celles de Meddahi (72', 82'). Châtellerault ne trouve pas le chemin des filets et va, à son tour, se faire punir par manque d'attention, ce qui va bien arranger nos affaires délicates en deuxième période… Sur un long coup franc de Teddy (75'), Gaylord, venu de loin, saute plus haut que tout le monde et, d'une tête rageuse, donne aux siens une victoire forte encourageante pour la suite.

Matthieu Boissinot, entraîneur de Courlay : “Grâce aux consignes bien respectées, nous avons fait une entame de rêve où nous pouvions prendre nos distances au score. Par la suite, Châtellerault a fait valoir ses qualités techniques. Mes joueurs ont su répondre avec caractère et mental.”

Réserve A - Départemental 4 - 8ème journée de championnat :

Pays de l’Ouin - Courlay : 0 - 1

La RA poursuit sa bonne série.

Comme leurs camarades de l'équipe 1, les réservistes courlitais se sont offert une nouvelle victoire grâce à une entame de match fort bien maîtrisée. Beaucoup de situations intéressantes, le sempiternel dernier geste fait toutefois défaut. Et c'est enfin, sur une action d'école selon coach Boiss’, que les courlitais vont débloquer la situation. De sa base arrière, Mitch décale Pokémon qui peut servir Thomas, ballon en profondeur pour Gaylor, le phocéen pénètre dans la surface et délivre un plat du pied parfait qui fait mouche. Reste maintenant à gérer cette avance au tableau d'affichage. "Par la suite, nous avons quelque peu subi mais en toute sérénité à l'image des tauliers de la défense centrale, Mitch et Sak qui ont su jouer à l'expérience et au métier sans pour cela se faire quelques frayeurs comme sur ce dernier corner avec un cafouillage monstre. On ne fera pas la fine bouche, 3 points, c'est bon à prendre!", a souligné coach Boiss’ au débriefing d'après match.

Article rédigé en exclu pour le site de l’US Courlay.