Le résumé du match de la RA

19 novembre 2018 - 20:19

Réserve A (Départemental 4) - 7ème journée de championnat :

Courlay - Montravers : 2 - 1

La RA hausse le ton.

Jusque-là, la RA ne nous avait pas toujours enthousiasmés, ajoutant pas mal de bémols à leur partition. Contre Montravers, ils ont revu leur copie pour, cette fois, troquer les bémols contre des dièses haussant ainsi le ton tout au long de la rencontre. Dès les premières minutes, si les visiteurs se montrent entreprenants, les courlitais vont vite rétablir l'équilibre et sortir de leur torpeur habituelle. 8', Ben, pas assez prompt, ne peut bénéficier d'une passe en retrait hasardeuse; 15', Thomas tente sa chance des 25m, le ballon frôle la lucarne. 19', Marc se bat, obtient un corner, Kalu le frappe au 1er poteau, cafouillage, pas assez de présences et la défense se dégage. Les visiteurs sont condamnés à faire de l'intermittence comme à la 21' où le 9 s'échappe, le bon retour de Yohan le contraint à dévisser sa frappe. 27', Max combine avec Marc qui centre pour Ben, frappe en pivot, le gardien s'interpose. 32', but refusé pour Courlay, le ballon était un peu sorti de l'aire de jeu au préalable. 34', il faut rester vigilant, ce que fait bien Etienne en sortant loin de son but dans les pieds d'un attaquant. 39', Max, bien lancé dans le dos de la défense par Gaylor, butte sur le gardien qui sort le ballon du pied. Bien que dominateurs en deuxième période, les courlitais vont toutefois se faire des frayeurs. Après un coup de tête de Ben, suite à un bon travail de Gaylor (52'), Etienne va être abandonné par sa défense et impuissant sur une reprise imparable de la tête à bout portant. Les courlitais, dans leur match, ne vont pas avoir à gamberger bien longtemps. 62', sur un bon service de Mat, Gaylor s'arrache à droite, sa première tentative de centre lui revient dans les pieds, il met à la perfection le ballon en retrait pour Marc qui, d'un plat du pied bien maîtrisé, exécute le gardien, 1-1, bien! Et les courliais vont alors accentuer la pression. 65', Max, pas en réussite, perd un nouveau duel. 70', coup franc de Gilou, le gardien se couche bien à son premier poteau. 75', bien lancé par Kalu, Ben se prend les pieds dans le tapis au moment de déclencher sa frappe. Il se rattrape sur le corner qui suit mais son coup de tête est une nouvelle fois sorti par le gardien visiteur chaud comme une bouillotte. Les occasions se multiplient, pas les buts! Va-t-on en rester là? Non! Car Courlay finit fort, affamé de victoire. 82', Thomas déclenche une lourde frappe renvoyée par le poteau, Ben a bien suivi, récupère la balle, mais au moment de frapper, il se retrouve brutalement le nez dans le gazon, pénalty indiscutable et non discuté d'ailleurs. Sak, exécuteur des hautes oeuvres, transforme la sentence avec un insolent sang-froid. Les courlitais sont enfin parvenus à leurs fins. 85', Gaylor rate le break en voyant sa frappe repoussée des deux poings par le gardien. Arrêts de jeu un peu tendus. Courlay joue à se faire peur. 90', la défense oublie un attaquant dans la surface, fort heureusement, seul face à Etienne, il dévisse totalement sa frappe. Un dernier coup franc aux 20 m sera dévié et capté sans difficulté par Etienne. Victoire probante qui en appelle d'autres.