UNION SPORTIVE COURLAY : site officiel du club de foot de COURLAY - footeo

Résumé des rencontres de la 5ème journée

5 novembre 2018 - 20:59

 

Réserve B - Départemental 5 - 5ème journée de championnat :

Courlay - Boismé/Clessé : 2 - 4

 

La RB s'écroule en deuxième période.

 

Renaud doit encore se demander ce qui lui est tombé sur la tête à l'issue de la rencontre. Pour un gardien, tout comme pour ses partenaires, c'est un peu dur de mener facilement à la pause 2-0 et de terminer la rencontre sur un 2-4 bien frustrant. Revenons aux faits. Première période largement à l'avantage des courlitais, des occasions et logiquement deux buts d'avance à la pause. 18', Nico se charge de transformer sans trembler le pénalty sifflé suite à un accrochage de Yohan (Contant) dans la surface. Beaucoup d'occasions ensuite, faut-il encore trouver le cadre, c'est surtout essentiel! Enfin, juste avant la pause, sur corner Yohan (Frigolet) coupe bien la trajectoire et de la tête, catapulte le ballon au fond des filets. 2-0, à la pause, rien à redire. Là, votre chroniqueur quitte le terrain pour une autre obligation, sûr de son fait. Retour au stade à 19h50, échange avec Fufu, préposé aux entrées :

- Alors, résultat final?

- 4 à 2

- C'est bien ! qu'il dit innocemment, Marcel.

- Non, répond Fufu. 4, c'est pour Boismé !

- Qu'est-ce-qui s'est passé?

- Ils ont été nuls à ch... en deuxième mi-temps!

Et voilà comment tout s'explique!!!

 

 

 

 

Équipe 1ère - Régional 3 - 5ème journée de championnat :

Courlay - Portugais de Chatellerault : 0 - 2

 

Courlay en mal d'efficacité.

 

Arbitre: M. Blanchard.

 Buts : Téco (23' et 72') pour Châtellerault

 Avertissements : Bouchet (18'), Roullet (37'), Boissinot (84') à Courlay; Coulibaly (55'), Farwati (75') à Châtellerault

 

Grâce à leur potentiel offensif bien huilé et quelques individualités, les Portugais Châtellerault sont venus s'imposer face à des courlitais toujours à la recherche d'un meilleur équilibre. Le match se débride rapidement. Nunès ne trouve que le petit filet de Flo, suppléant Etienne en délicatesse avec ses lombaires (5'). Réponse immédiate, Buchette récupère un ballon aux 30m, glisse pour Zig qui crochète son vis à vis mais écrase trop sa frappe (7'). Aussitôt, Flo doit se jeter dans les pieds d'Abrasi. Le ballon vit bien, chaque formation cherche à faire la décision. Val y va de sa frappe mais se voit contré (12'), Buchette l'imite, sa tentative fuit le cadre (20'). Et ce sont les visiteurs qui vont trouver l'ouverture. La défense courlitaise oublie Téco au coin des 6m, corner tendu, tête décroisée, Flo est impuissant (23'). Il va désormais falloir courir après le score et comme on court déjà beaucoup après le ballon, ça ne va pas être facile. Pourtant, les courlitais n'abdiquent pas. Zig envoie un coup franc bien placé dans le grillage (35'), symbole du manque d'efficacité récurrent. Les deux lourdes frappes de Steven (42') et de Gor' (44') sont louables mais ne permettent qu'à Shanoune, le gardien visiteur de briller. A la reprise, les courlitais vont bien tenter de combler leur retard tout en s'exposant aux contres viennois. Zig (50'), à la réception d'un long centre, tente la reprise, un défenseur se jette pour contrer. En contre, Abrasi se fait la belle, mais se loupe dans son face à face avec Flo (63'). Courlay est toujours en vie!  Gaylord, aux prises avec trois défenseurs parvient à frapper, Shanoune repousse comme il peut, personne n'a suivi (67')!!! Nos protégés affichent bien de la bonne volonté, ils se montrent toutefois trop approximatifs aux abords de la surface de vérité. Ils vont même se faire punir à la 72', contre éclair et après un premier essai contré d'Abrasi, Téco récupère le ballon, sa frappe en pivot fait mouche. 2-0, le coup fait mal à la tête, les courlitais ne vont pas s'en remettre. Abrasi, dans un mauvais jour, ratera même l'immanquable seul à deux mètres de notre but (88'). 4 défaites de suite, le bilan n'est guère reluisant, il va falloir serrer les boulons et préparer au mieux le derby contre Cerizay qui s'est refait une santé ce week-end...!

 Matthieu Boissinot, entraîneur de Courlay : "Bien sûr, je suis déçu de cette nouvelle défaite. Je suis toutefois satisfait de l'état d'esprit des garçons impliqués et solidaires. La défense a été solide, offensivement il nous faut retrouver plus d'efficacité."

 

 

 

 

Réserve A - Départemental 4 - 5ème journée de championnat :

Clazay - Courlay : 1 - 1

 

La RA peut avoir des regrets.

 

En ouvrant le score rapidement, les courlitais pensaient avoir fait l'essentiel. Première période bien maîtrisée et un score logique de 1-0 à la pause. La suite sera plus délicate ce qui permettra à Clazay de revenir au score. Les courlitais s'installent bien dans le match et investissent le camp local sans toutefois se créer d'occasions franches, on notera deux tentatives lointaines de Mitch qui finiront bien loin du cadre. Il va falloir attendre la 20' pour enfin prendre un avantage mérité. Coup franc de Kalu, frappé fort au premier poteau, Guich coupe la trajectoire et d'une pichenette, il bat le gardien clazéen. 1-0. Les courlitais ont alors la main mise sur le match mais ne parviennent pas à faire le break, ce qu'ils vont amèrement regretter en deuxième période. 29', nouveau coup franc de Kalu, repoussé sur lui-même, remise dans la boîte, la tête de Max ne trouve que la niche du gardien. 31', Paul s'arrache, centre en retrait pour Kalu, son pied d'appui se dérobe, le ballon s'envole. A la reprise, comme nous l'avons déjà fait pressentir, Clazay revient avec des intentions plus offensives, Courlay recule. 56', la défense ne parvient pas à se dégager, tout du moins le fait mal, l'opportuniste Babasse, récupère le ballon dans la surface, et d'une frappe croisée pas très académique, parvient à tromper Clément qui avait retrouvé les gants pour l'occasion, 1-1, stupide! Les courlitais vont bien tenter de repartir de l'avant mais les clazéens mettent du coeur à l'ouvrage pour déjouer les tentatives courlitaises pas très tranchantes, il est vrai. 65', long coup franc de Mitch, la reprise de la tête de Guich frôle le poteau. 72', situation de contre, Kalu combine avec Max, sa frappe est contrée par un défenseur. Aussitôt, Guich, parti à la limite du hors-jeu, voit sa frappe repoussée, la reprise de Max est sauvée par un défenseur. Les courlitais ne parviendront pas à leurs fins. Ils sont même tout prêts de se faire punir dans les derniers instants du match. Sur un long ballon, Jessy, à la lutte, tente un dégagement qui se transforme en superbe reprise qui oblige Clément à une belle horizontale, on venait de friser la correctionnelle!

 

 

 

 

Article rédigé en exclu pour le site de l’US Courlay.

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 11 Joueurs
  • 16 Supporters