UNION SPORTIVE COURLAY : site officiel du club de foot de COURLAY - footeo

Résumé des rencontres de la 3ème journée

8 octobre 2018 - 19:16

 

Réserve B - Départemental 5 - 3ème journée de championnat :

Courlay - Boussais : 1 - 4

 

La RB s'enlise en deuxième période.

 

Les réservistes courlitais, au prix d'une première période très aboutie, méritaient mieux que ce 2-1 en leur défaveur à la pause. Première belle situation avec cette frappe enroulée de Chelmi qui flirte avec le poteau (15'). Autre occasion en or, Mitch délivre un caviar pour Clément qui expédie sa reprise "béraide au-delà". Les courlitais produisent un bon football avec de jolis échanges à une touche. 23', Mitch, bien décalé à droite, crochète son vis à vis mais frappe sur le gardien. 27' et 28', Thomas puis Chelmi tentent des 25m sans plus de succès. Les courlitais ne trouvent pas l'ouverture et vont le regretter. Sur leur première frappe cadrée, les visiteurs ouvrent le score malgré une belle détente de Renaud qui ne peut qu'effleurer le ballon (30'). La réaction courlitaise va être rapide. Clément est accroché dans la surface, pénalty, Mitch exécute la sentence d'un limpide contre-pied (35'). Tout est à refaire dès la 38'. Centre de la droite au 2ème, laissé libre par la défense, Renaud ne peut rien sur le coup de tête de près. 2-1, à la pause, c'est mal payé pour les courlitais d'autant que la deuxième période va être bien plus pénible et Renaud devra s'employer à maintes reprises. 55', il repousse une première tentative, mais lâché par sa défense, il se fait fusiller de près. 65', il gagne son duel juste du bout du pied. 75', il boxe une frappe puissante de l'avant-centre visiteur très en vue dans ce match. il ne pourra rien sur une nouvelle frappe tendue de ce même joueur à la 80', 4-1. Ses partenaires lâchent physiquement, il devra rester vigilant jusqu'au bout pour éviter un score plus lourd.

 

 

 

 

Équipe 1ère - Régional 3 - 3ème journée de championnat :

Courlay - Terves : 0 - 1

 

Courlay subit la loi de Terves.

 

Arbitre: M. Fourchaud.

Buts : B. Rambaud (20') pour Terves

Avertissement : Vivion (54'), Gautreau (80') à Courlay ; Fuzeau (37'), Bécot (50') à Terves

 

On s'attendait pour ce derby à un match âpre et engagé. Avec une pluie incessante et un vent tourbillonnant, cette rencontre a été bien loin d'atteindre des sommets. Avec l'appui du vent, Terves va maîtriser la première période sans pour cela assiéger le but d'Etienne. Il devra toutefois se coucher fort à propos d'ailleurs sur un centre en retrait de J. Da Silva (15'). Les trop nombreux ballons aériens, aux trajectoires capricieuses, ne facilitent pas le travail des attaquants. C'est pourtant sur l'un d'eux que Terves trouve l'ouverture. B. Rambaud, à la réception d'un long centre venu de la droite, devance la sortie d'Etienne et trouve la cible de la tête (20'). Les tervais tentent le break. La défense courlitaise fait front non sans se faire quelques frayeurs sur des relances hasardeuses. L'attaque, elle, a bien du mal à s'exprimer. Bouju, le gardien tervais, est sur la trajectoire du coup franc de Zig (30'), Gaylord  (35') s'échappe à droite, son centre est bon mais ne trouve pas de partenaire. Teddy (44') déborde à gauche, son centre devant le but est un peu fort pour que Gaylord puisse le reprendre. Entre temps, Lumineau, bien servi par J. Da Silva, voyait sa frappe frôler le poteau (39'). La deuxième période sera plus à l'avantage des courlitais, auteurs d'un bon premier quart d'heure. Bouju, le gardien tervais, repousse les deux frappes consécutives de Gaylord et Teddy (52'). Il est ensuite suppléé sur sa ligne par Vessière suite à une frappe de Gaylord (54'). Le match devient alors plus haché sous une pluie battante. Terves s'accroche à son maigre avantage et procède par contres. Etienne devra effectuer quelques sorties délicates loin de son but face à Lumineau (72', 74') et J. Da Silva (75').  Gaylord n'est pas en réussite quand il voit son tir, dévié par un défenseur, titiller le poteau 78'). Courlay ne profitera pas d'un dernier cafouillage devant le but tervais (86'), regrettant de n'avoir pu arracher un nul qui n'aurait pas été usurpé.

 

 

 

 

Réserve A - Départemental 4 - 3ème journée de championnat :

Boismé/Clessé - Courlay : 0 - 1

 

Aux forceps, la RA s'offre une victoire étriquée.

 

Un bon premier quart d'heure aura suffi aux hommes de Boiss’ pour s'imposer à Clessé, même s'il a fallu batailler ferme. Les courlitais attaquent fort le match et leur domination va se concrétiser par un but de belle facture. Touche rapidement jouée par Kalu sur Pokémon qui lui remet le ballon, centre en première intention, Paul, qui se trouve toujours dans les bons coups, coupe la trajectoire et d'un plat du pied parfait, il donne l'avantage aux siens. Très riche idée, ce but, car la suite va être bien moins reluisante. Les locaux vont alors mettre à mal la défense courlitaise mais ils négocient bien mal leurs opportunités en particulier sur coups de pied arrêtés. 30', Flo sort son équipe d'un mauvais pas en déviant de sa main opposée une frappe qui prenait le chemin de sa lucarne. 40', Antoine a l'occasion de faire le break, son coup franc est dévié sur sa barre par le gardien. La deuxième période va paraître bien longue à nos protégés. Incapables de maîtriser le ballon, ils l'abandonnent à l'adversaire qui va assiéger notre camp. Il faut se résoudre à 45 min de résistance et avec un peu de réussite, Boiss’ et ses hommes vont atteindre leur objectif en particulier sur cette frappe puissante que Flo parvient à détourner sur son poteau (70').

 

 

 

 

Article rédigé par Marcel, en exclu pour le site de l’US Courlay.

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 11 Joueurs
  • 16 Supporters