2ème journée de championnat : le résumé des rencontres

24 septembre 2018 - 19:08

Réserve A - Départemental 4 - 2ème journée de championnat :

Courlay - Aubinrorthais : 2 - 4

La RA n'était pas dans le coup.

Après leur bon nul à Nueil, on pouvait s'attendre à un match abouti de la part des hommes de Boiss’. Cueillis à froid, ils n'ont jamais su élever le ton pour espérer revenir au score. C'est pourtant Maxime qui plante la première banderille, le gardien visiteur repousse, la défense se dégage (3'). Les choses vont alors s'accélérer. Première incursion visiteuse dans le camp courlitais, corner et coup de tête au 2ème, 0-1 (5'). Pas le temps de se remettre de cette douche froide et un mauvais renvoi de la défense offre l'occasion à Aubin de faire le break, 0-2 (8'). L'entame n'est pas rêvée!!! Et Flo doit encore sauver son camp pour éviter le pire. L'espoir va pourtant renaître (18'), bon mouvement collectif, Calu-Ben, Buchette est ainsi décalé à droite, bon centre au 2ème, la reprise de Paul fait mouche, 1-2. Tout va être à refaire dès la 24', le dégagement de Flo est contré, s'en suit un cafouillage, le ballon est dégagé, recontré, bref, il finit, on ne sait trop comment, au fond des filets 1-3, Aïe! La fin de la première période sera même difficile, Maxime sur contre adressera une bonne frappe stoppée par le gardien mais ce sera surtout Flo qui devra s'employer sur des actions rondement menées (39', 41'). A la reprise, même avec l'appui du vent, les courlitais vont se montrer bien trop timides pour inverser la tendance. Ils vont même se faire punir, encore sur un mauvais renvoi suivi d'un centre fort devant le but, Aubin porte la marque à 1-4 comme à la parade. Calu tentera bien sa chance (70') mais le gardien se couche bien. En toute fin de match, Maxime, suite à un bon travail de Paul, atténuera l'ampleur du score, 2-4, malheureusement le sort du match était scellé depuis longtemps.

Aubinrorthais - Courlay : 2 - 0

Grâce à une entame de match parfaite, le promu s'est logiquement imposé face à des courlitais apathiques.

Arbitre: M Fossoul.

Buts : Jouteau (10'), Péridy (15') pour Aubinrorthais

Avertissement : Roullet (38') à Courlay; Lhommedé (83') à Aubinrorthais

D'entrée de jeu, Gaylord, suite à un bon travail sur la droite, parvient à adresser un bon centre en retrait qui ne trouve pas preneur. Aubinrorthais ne s'en laisse pas conter et Martin mène un contre rapide, sa frappe est trop croisée (7'). Ce n'est que partie remise. Ce même Martin s'échappe une nouvelle fois à droite, adresse un centre en retrait millimétré pour son capitaine Jouteau qui ne laisse aucune chance à Etienne, (10'). Réaction courlitaise par l'intermédiaire de Gaylord, son centre pour Teddy, un peu court, est intercepté par Pouplin, le portier local (14'). Sur le renvoi, les courlitais ne sont pas en place, Aubinrorthais en profite et au prix d'une action collective limpide, Péridy exécute Etienne de près (15'). En un quart d'heure, les locaux viennent de prendre un avantage conséquent au score et par là-même l'ascendant psychologique. Les courlitais accusent le coup et peinent à réagir subissant le pressing incessant des hommes de Gaël Germond qui n'hésitent pas à aller de l'avant comme sur cette tentative de Martin repoussée à la sauvette par la défense aux abois (28'). Trop de précipitation, trop de transmissions approximatives côté courlitais et Pouplin dans sa cage passe un après-midi paisible même s'il doit sortir le grand jeu face à Gaylord qui s'était échappé sur la gauche (44'). A la reprise, les courlitais vont bien tenter de faire sauter le verrou en vain. Après un premier essai de Steven contré, Etienne doit même détourner du bout des gants une reprise puissante de Joutreau (50'). Courlay balbutie son football et s'expose aux contres locaux qui obligent Etienne à des interventions délicates (56',58', 63'). Son homologue Pouplin fait lui-aussi parler le métier face à Gaylord (65') et Teddy (70'), mais le contenu courlitais reste bien trop confus pour inverser la tendance. Aubinrorthais va alors fort bien gérer la fin de match en ne concédant aucune occasion franche s'assurant ainsi une première victoire somme toute logique.

Gaël Dumont, entraîneur d'Aubinrorthais : ''Après deux contre-performances contre des équipes de R3, nous avons redressé la barre. Nous avons réalisé une très bonne première période, ensuite nous avons su gérer notre avance. On continue à apprendre à ce niveau, naturellement en gagnant, c'est encore plus facile.''

Matthieu Boissinot, entraîneur de Courlay : ''Nous payons cash notre très mauvaise entame avec deux buts très rapides. C'était mieux par la suite, mais l'état d'esprit n'était pas là, trop de déchets techniques, offensivement, c'était trop pauvre pour espérer mieux, on n'a pas su se projeter vers l'avant. A nous désormais de se remettre en question.''

Réserve B - Départemental 5 - 2ème journée de championnat :

Bocage - Courlay : 7 - 0

Sévère défaite pour la RB.

Seul survivant de de la Bérézina bocaine, Beauch' a bien voulu nous donner, en fin de soirée, son sentiment sur ce gros faux pas : '' Avoir essayé, n'avoir pas pu ! Et pourtant, ils étaient prenables, ce que nous avons fait... le premier quart d'heure seulement, tout ça ne fait pas charrette. Après que Gaylor, notre marseillais de service au moral en berne après la triste semaine de ses protégés, ait raté un pénalty, les locaux ont fait preuve d'un froid réalisme pour nous infliger une déculottée !!!'' Merci à Beauch' pour cette très lucide et brillante analyse.

Article rédigé en exclu pour le site de l’US Courlay.