28 mai 2018 à 18:49

La Réserve A termine sur une bonne note

Réserve A - Départemental 4 - 22ème journée de championnat :

Courlay - Pinbrécières : 4 - 2

La RA termine sur une bonne note.

Menés 2-0 à l'heure de jeu, les réservistes courlitais ont trouvé les ressources pour finalement prendre le dessus en fin de match et s'imposer face aux voisins de Pinbrecières. Malgré la chaleur, les hommes de Boiss’ ont su gérer leur potentiel physique contrairement aux visiteurs sans doute. Qui veut aller loin, ménage sa monture, c'est bien connu ! Pour l'occasion, il fallait ménager ses forces pour bien terminer le match, la gestion a été bien menée. Pinbrecières, soucieux d'assurer son maintien, met la pression d'entrée. 13', première chaude alerte, Bois’ repousse la première tentative, la deuxième échoue sur la barre. 20', Flo s'offre une belle horizontale pour sortir une frappe des 20m. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour qu'enfin les courlitais se mettent en action. 30', à la réception d'un long ballon, Gaylor s'en va défier le gardien qui lui repousse le ballon dans les pieds, le cuir s'en va mourir au ras du poteau. 32', Paul pivote bien dans la surface, sa frappe est sauvée de la tête par un défenseur. 43', Flo se fait à nouveau nettoyer sa barre sur une frappe enroulée presque parfaite. 45', on se fait chiper un ballon au milieu, l'avant-centre visiteur se fait la belle et s'en va gagner son duel face à Flo. 1-0, juste avant la pause, ce n'est pas le meilleur plan. A la reprise, les courlitais pensaient bien revenir au score mais sur un bon centre en retrait de Renaud, Pokémon dévisse totalement sa reprise (52'). Sur la relance, la défense courlitaise croit au hors-jeu, Nico, qui a suppléé Flo dans les buts, ne peut rien contre l'armada noire qui se présente devant lui. 2-0, il est plus que temps de réagir et ça va le faire.57', BSS botte un long coup franc, José dévie de la tête pour Pokémon, la reprise, cette fois, est limpide, 2-1. 60', Gaylor, toujours aussi remuant, s'offre deux très bonnes opportunités sans réussite, d'abord sur une tentative de lob qui échoue dans la niche du gardien, puis sur une frappe en angle fermé, le gardien a bien fermé son premier poteau. Le jeu est toujours très intense et les occasions se multiplient. 63', l'ailier gauche visiteur échappe à la défense, seul face à Nico, il expédie sa frappe largement au-dessus. 65', Gaylor, malheureux tout à l'heure va être récompensé de sa combativité, relance très hasardeuse, le phocéen, en embuscade, intercepte et place une frappe instantanée dans le petit filet, 2-2, les courlitais sont revenus au score et vont s'empresser d'enfoncer le clou. 70', sur corner, Yohan saute plus haut que tout le monde, son coup de tête fait mouche, 3-2, les visiteurs accusent le coup et les courlitais vont alors dérouler, même si BSS doit dégager un ballon chaud à ses six mètres (78'). 82', longue chevauchée de Boiss’ sur la droite, centre en retrait, la défense se loupe, Gaylor, seul face au but, frappe sur le gardien. 85', sur corner, la tête piquée de Gaylor échoue sur le poteau, Boiss’ à l'affût, ne rate pas l'occasion d'asseoir la victoire des siens. Pierre pouvait même donner plus d'ampleur au score, bien servi par Steven, il butte d'abord sur le gardien puis met sa deuxième tentative à côté (88'). Très beau sursaut des courlitais qui ont montré des valeurs qu'on ne leur connaissait plus.