Résumé du 8ème de finale de la Saboureau

3 avril 2018 - 23:11

Réserve A - 8ème de finale de la Coupe Saboureau :

Pays de l’Ouin - Courlay : 3 - 0

Le léger mieux n'a pas suffi.

Règlement sur la participation obligeant, les deux clubs en présence avaient dû revoir leurs compositions. Coach Boiss’ n'avait pas trop l'embarras du choix, choix restreint par contre embarras assuré. Bref se présentait sur le terrain un inhabituel cocktail de jeunes et de tauliers récupérés à la sauvette. Leçon de la semaine dernière bien en tête (défaite 6-1, excusez du peu!), les courlitais allaient montrer plus d'envie si l'on excepte les dix premières minutes qui vont nous plomber le match. C'est ce qu'on appelle habituellement se faire cueillir à froid. 4', débordement à droite, centre, Morille, étrangement seul, a tout son temps pour ajuster Flo. A peine le temps de se remettre de cette première douche froide et nouveau ballon pour Morille en profondeur qui bénéficie du contre sur Flo et pan! 2-0, on joue depuis 7 minutes. Vous avez bien compris que ce n'est pas la meilleure façon d'engager une partie. Les courlitais reprennent alors leur esprit mais la tâche s'annonce ardue, d'autant que nous manquons d'arguments offensifs et les occasions de revenir au score se font bien rares. On notera deux opportunités, 12', Gor' adresse un bon ballon pour Melvyn dans le dos de la défense, le jeune attaquant courlitais se précipite, tente la reprise en première intention, le ballon fuit le cadre. Même scénario sur cette frappe de Gor' des 20m sans danger pour le gardien qui passera une soirée des plus paisibles ce qui ne sera pas le cas de Flo. La fin de la première période verra le jeu se stabiliser, les courlitais vont tenter en vain, les nordistes se contentant de gérer leur confortable avance. Le président taulier Fouine donne l'exemple sur son côté gauche, sa détermination n'y fera rien. En toute fin de première période, Flo, en protégeant bien son premier poteau, évite le KO. 2-0 à la pause, le coup est encore jouable. Les courlitais y mettent toute leur bonne volonté mais peinent à s'approcher de la surface de vérité et malheureusement au cours de ce deuxième acte c'est surtout Flo qui va se mettre en évidence, pas bon signe du tout!!! 56', il ferme bien son premier poteau et envoie en corner sur lequel, coup sur coup, il éloigne le danger. 58', sa sortie autoritaire oblige l'adversaire à mettre à côté. 62', centre en retrait, il est sur la trajectoire de la reprise. 67', frappe lointaine vicieuse (même si ce n'était pas prévu), il est vigilant et dévie au-dessus de sa barre. 80', il se couche pour capter une frappe des 20m à ras de terre. Occasions courlitaises... Le néant!!! 82', nième sortie et arrêt réflexe, Zipette écarte le danger. 83', à force de tirer sur l'élastique, il finit par craquer, contre rapide sur la gauche, centre, Zipette repousse comme il peut, malheureusement sur un certain Fortin qui se fait un malin plaisir de fusiller Flo ruinant par là-même les derniers espoirs courlitais. En toute fin de match, Pokémon allait mettre un bon ballon dans la surface, il manquait le petit coup de reins à Zipette pour sauver l'honneur.