UNION SPORTIVE COURLAY : site officiel du club de foot de COURLAY - footeo

19 mars 2018 à 20:31

16ème journée : résumé du match de la 1ère

Équipe 1ère - Régional 4 - 16ème journée de championnat :

St Cerbouille - Courlay : 3 - 3

Les courlitais arrachent le nul au mental.

Soif de revanche côté Cerbouille, conviction à ne rien lâcher côté courlitais, deux ingrédients qui nous ont offert un match engagé et ouvert à rebondissements. Coach Kèv, confronté à plusieurs absences, nous avait concocté une formation "new-look" n'hésitant pas à titulariser les deux jeunes, Buchette et Gor', plaçant même Teddy à la pointe de l'attaque, poste qu'il affectionnait dans les catégories jeunes pour revenir en cours de match à une composition plus classique. Pas de prise de pouls et les deux formations rentrent sans attendre dans le vif du sujet. Première minute, corner pour Courlay que Froul frappe trop long, c'est très vilain!!! 3', mauvaise relance de notre part, ballon récupéré donc très haut, petit service plein axe pour Brémaud qui s'en va défier Etienne impeccable dans son duel. 6', bonne relance de derrière, cette fois, Froul temporise, glisse dans le dos de la défense pour Teddy qui s'en va à son tour disputer un duel, Tocreau, le gardien local, se montre lui-aussi intraitable. 8', ballon dans le dos de notre défense (ils ont bien su le faire les gars de Cerbouille en première mi-temps) pour Bariet, Etienne sort au pied mais le contre est favorable à ce même Bariet qui n'a plus qu'à pousser dans le but vide. 1-0, Le match est lancé... Surtout pour Cerbouille d'ailleurs! Sur le banc courlitais, ça rigole moins. Par contre l'intensité ne fléchit pas et le ballon voyage à vitesse grand V d'un camp à l'autre. 11', Jason alerte Froul côté gauche, centre fort devant le but, Teddy est un peu court au premier poteau, Tocreau se couche fort à propos pour priver Kèv d'un but tout fait. 12', contre de Bariet, centre en retrait parfait pour Biraud au point de pénalty, sa reprise fuit le cadre. 14', Buchette met en retrait pour Froul, reprise un peu trop molle, Tocreau est sur la trajectoire. Comme vous le voyez, on ne s'ennuie pas et le preneur de notes est débordé. 20', faute sur Flo, Froul le frappe au 2ème, Kèv est un poil court, Gor', en embuscade, voit sa reprise déviée par un défenseur. Froul frappe le corner au premier poteau, tête décroisée de Kèv, le ballon va titiller le poteau gauche de Tocreau. 21', passe en retrait hasardeuse de Buchette, Biraud intercepte mais, fort heureusement, fait une faute de conduite de balle face à Etienne. 23', Zig, ordinairement très propre, se fait chiper un ballon près de la ligne de touche, notre défense est bien trop loin, Bariet n'a plus qu'à servir Brémaud, seul au point de pénalty, qui s'empresse d'exécuter Etienne. 2-0, ce n'est plus la même chanson. La réaction courlitaise est pourtant immédiate, Kèv échoue d'un rien face à Tocreau, auteur d'un sans-faute jusque-là, Froul ne peut, de la tête, redresser la course du ballon suite à une bonne transversale. 25', Froul sert Kèv, sur la gauche, centre au 2ème, la tête de Gor' est contrée par le dos d'un défenseur. 44', ballon bien dosé de Froul pour Kèv qui réussit sa "pichenette", Tocreau sort l'arrêt réflexe décisif, la reprise de Jason est contrée par un défenseur. Juste avant la pause, Etienne tremblera encore en voyant cette tête de Bariet frôler son poteau droit. 2-0 à la pause, les courlitais qui méritaient mieux, vont devoir puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour inverser la tendance en deuxième période. Et ils vont le faire, bénéficiant sans doute aussi d'une baisse de régime des locaux, peut-être trop sûrs de leur affaire. L'embellie courlitaise va vite se dessiner sur le terrain. 48', Froul se faufile au milieu de plusieurs défenseurs, parvient à centrer pour Kèv, un poil en retard. 53', Guich lance bien Froul dans le trou, centre repoussé sur Guich qui a suivi, reprise en première intention, le ballon frôle le poteau. Courlay est bien mieux, Cerbouille recule. 55', Froul surprend Tocreau sur un coup franc tiré astucieusement au premier poteau, un défenseur sort le ballon acrobatiquement. 58', Zig, à la réception d'un corner, est victime d'un tacle au front, geste complètement interdit, pénalty. Froul ne tremble pas et envoie le ballon à ras de terre dans le petit filet de Tocreau qui baisse enfin pavillon. 2-1, l'espoir revient côté courlitais et les hommes de Kèv se montrent de plus en plus pressants. 71', Froul lance Kèv à gauche, centre au 2ème pour Guich abandonné par la défense, il s'applique sur sa reprise pour ne laisser aucune chance à Tocreau, 2-2, les courlitais ont mis les ingrédients pour revenir au score bravo!!! Cerbouille n'y est plus comme en première période, eux aussi vont trouver les ressources pour reprendre l'avantage tout du moins la réussite. 75', Teddy se blesse, ce dont profite son vis à vis pour centrer, partie de billard dans la surface, le ballon revient sur Buffard qui reprend comme il peut, Val se jette en désespoir de cause, ne peut que dévier de la cuisse, le ballon va mourir dans le petit filet. 3-2, l'abnégation courlitaise n'est vraiment pas récompensée. Mais il faut croire qu'impossible n'est pas courlitais. 80', bel échange Kèv pour Froul qui s'enfonce dans la surface côté gauche, l'angle se referme, il faut maintenant mettre tout ce qui reste de force dans la frappe, c'est chose faite, Tocreau n'a pas fermé son premier poteau, il ne peut qu'effleurer le ballon qui va se loger sous la barre, 3-3, les courlitais sont encore parvenus à revenir, chapeau, les gars!!! La fin de match tendue et fiévreuse ne donnera rien et les courlitais empochent un point qui les maintient en position favorable.