12ème journée de championnat : résumé du match de la RA

5 février 2018 - 19:27

Réserve A - Départemental 4 - 12ème journée de championnat :

Nueillaubiers - Courlay : 0 - 2

La RA en mode patron à Nueil.

Au terme d'un match abouti et maîtrisé de bout en bout, les courlitais se sont logiquement imposés et restent en embuscade dans le haut du tableau. Ils prennent d'entrée les choses en main et mettent à mal la défense locale. Malgré des conditions de jeu pour le moins délicates, ils s'appliquent à relancer proprement, à passer par les côtés, à mettre du rythme, bref tous les ingrédients qu'il faut pour bousculer leurs adversaires. Coach Boiss’ a dû apprécier le retour très prometteur de Ben, bien remis semble-t-il de sa longue convalescence après l'épisode douloureux de Voulmentin, il y a tout juste un an. La domination courlitaise va pourtant demeurée stérile jusqu'à la pause. Après les citrons, comme on disait autrefois, nos protégés vont être enfin récompensés de leur bonne prestation. 50', Panpan se bat, obtient un corner qu'il frappe lui-même, fort bien d'ailleurs, puisqu' Antoine L coupe la trajectoire, sa tête décroisée fait mouche, 1-0, le plus difficile est fait. Les courlitais pouvaient alors se mettre rapidement à l'abri, mais ils négocient bien mal leurs nombreux contres... toujours ce dernier geste qui fait défaut! Dans sa cage, Flo jusque-là tranquille, tremble un instant en voyant une tentative lointaine titiller sa barre, suite, il est vrai, à une mise en retrait bien hasardeuse. Les courlitais vont toutefois faire le break sur un fort bon mouvement offensif (65') où l'on voit le ballon passé de gauche à droite, la défense nordiste cafouille, Jason se trouve là, à point nommé, pour expédier le ballon au fond des filets, 2-0. En gagnant son duel en deux temps, Flo privera les locaux d'un éventuel espoir de retour (75'). Le score aurait pu être bien plus lourd mais nos attaquants vont gâcher de nombreuses opportunités, manque de réalisme ou mauvais choix.