11 décembre 2017 à 19:08

Résumé des rencontres de la 8ème journée

Courlay - Chasseneuil St Georges : 2 - 2 (Mi-temps 0 - 1)

Les courlitais ont joué à se faire peur.

Arbitre: M Louis-Eugène.

Buts : Beilliard (63'sp et 90'+2) pour Courlay ; Névès (19') et Hovens (75') pour Chasseneuil.

Avertissements : Beilliard (80') à Courlay, Duchêne (89') à Chasseneuil.

Menés deux fois au score dans un match pourtant globalement maîtrisé, les courlitais ont dû attendre les arrêts de jeu pour arracher un nul plutôt amer. 3', première frayeur et Quentin doit sortir de la tête un lob (spécialité des viennois, voir plus loin) de Desvignes sur Etienne, On est fixé, Chasseneuil n'est pas venu faire de la figuration. Courlay, certes, est entreprenant mais les tentatives de Kèv et des frères Roullet n'aboutissent pas. 6', Val pour son frère qui alerte Kèv, centre en retrait, Duchêne, le gardien viennois, intercepte. 8', Kèv s'essaie de loin, au-dessus! 10', Kèv dévie de la tête pour Froul, centre en retrait renvoyé sur Val, frappe déviée, Duchêne ne se fait pas surprendre. Les courlitais sont bien mais manquent de justesse dans la zone de vérité et sur un long ballon, la défense courlitaise hésite, Névès en profite pour lober Etienne et marquer dans le but vide (19'). Ça, ce n'était pas prévu au programme. Forts de leur avance, les viennois pressent et obligent  les courlitais à reculer et qui doivent faire l'effort et remonter le ballon pour ravitailler leurs attaquants. 34', Kèv, parti en contre, écrase trop sa frappe. 36', Val pour Froul, centre en retrait, Jason, en bonne position, cafouille sa reprise. 45', ce même Jason, fait l'effort côté droit, son centre dévié échoue sur la barre.  A la reprise, les courlitais reviennent avec de bien meilleures intentions offensives, ils pêchent toujours dans le dernier geste pour espérer revenir au score comme à la 53', avec ce bel échange à une touche de balle, Froul-Val qui aboutit à Jason en pleine surface, il écrase sa frappe qui n'inquiète pas Duchêne. 63', long ballon pour Kèv, accroché dans la surface, pénalty, Pierrot transforme la sentence sans trembler. L'essentiel semble fait mais Chasseneuil ne s'en laisse pas conter et sur une nouvelle échappée plein axe, il faut un énorme retour de Quentin pour éviter le pire (70'). 72', longue chevauchée de Kèv sur la gauche, centre en retrait parfait sur Froul au point de pénalty, reprise totalement manquée, c'est très ennuyeux dans la mesure où les viennois vont nous infliger un nouveau coup de massue. 75', sur un ballon aérien anodin à nos yeux, Etienne et ses centraux communiquent mal sans doute, et Hovens use encore du lob sur Etienne qui avait déserté sa cage. De là, les courlitais sont condamnés à tout tenter. 81', Froul place Teddy en position de tir, Duchêne est sur la trajectoire et maîtrise le ballon en deux temps. 83', Val tente sa chance des 20m, Duchêne se détend et claque le ballon. Dans les travées, on s'impatiente, les chances d'égaliser s'amenuisent. L'arbitre annonce 4 minutes supplémentaires. Courlay obtient un ultime corner, Froul n'a pas le droit de le galvauder, c'est ce qu'il fait, il dépose le ballon sur la tête de Guich qui remise sur Pierrot qui y va lui-aussi de son coup de tête, un défenseur sauve sur la ligne ou derrière la ligne? Après concertation avec son assistant, l'arbitre accorde le but au grand dam des viennois et pour un "ouf" de soulagement côté courlitais.

Réserve A - Départemental 4 - 8ème journée de championnat :

St Amand sur Sèvre - Courlay : 2 - 5

La RA force 5.

Match disputé à 13h15, heure de la sieste de votre rapporteur habituel. Ce sont donc Flo, Mitch, Panpan et consorts qui ont joué du crayon au cours du débriefing sur le comptoir de la salle des Fêtes pour cause de loto. Les pluies des derniers jours avaient rendu la pelouse un peu grasse, on y était pas habitué. 15', Gaylor enchaîne bien suite à une touche, il obtient un corner frappé sur la tête d'Antoine L, 1-0. Faute de gardien, Mitch gardait la cage courlitaise, (20') il s'offre une sortie autoritaire dans les pieds d'un attaquant. 32', centre de Gaylord, un défenseur dévie dans son but, merci! Et 2-0. 41', la mode, ce week-end, était au lob, Mitch s'y fait prendre avec les commentaires suivants : " Trop petit? Trop avancé?", bref, 2-1. Deuxième période tout aussi maîtrisée, 64', Antoine y va de son doublé, 3-1. 73', Gaylor enfonce le clou, 4-1. 80', les courlitais concèdent un pénalty frappé en force sous la barre, Mitch n'y peut rien. 5-2. C'est au jeune Gor à qui reviendra l'honneur de clore le score d'une frappe pure qui se loge dans le petit filet. Commentaires du coach Boiss’ : "Flo, t'as oublié de signaler ma passe D?! Quant au match de Pokémon, 0% d'échec mais un magistral 100% d'absence!!!"