4 décembre 2017 à 18:50

Courlay - St Cerbouille : le résumé de la rencontre

Équipe 1ère - Régional 4 - 6ème journée de championnat (Match en retard) :

Courlay - St Cerbouille : 2 - 0 (Mi-temps 0 - 0)

Courlay s'impose aux forceps.

Arbitre: M Léonard.

Buts : Rouet (75'), Mkadara (90') pour Courlay

Avertissement : Biraud (60') à St Cerbouille.

Exclusion : Ligner (83') à Courlay.

Les cerbouillais avaient retenu la leçon des 45 minutes jouées le 18 novembre, en voulant se lancer à tout va vers l'avant, ils s'étaient fait contrer et se retrouvaient menés 2-0 quand le match fut arrêté pour cause de brouillard. Là, ils ont mis beaucoup plus de rigueur et d'impact tout au long du match, privant souvent les attaquants courlitais de munitions. On a donc assisté à une rude bataille au milieu de terrain nuisant à la qualité du jeu, trop de transmissions hasardeuses avec peu d'occasions franches,  il faudra attendre le dernier quart d'heure pour que le match livre son verdict. Peu de situations de but en première période. 5', côté gauche, Froul combine avec Kèv qui met aux 20m pour Flo, frappe tendue qui permet à Tocreau, le gardien visiteur de briller et dévier en corner. Les cerbouillais, prudents derrière cherchent à se projeter vite vers l'avant, se faisant, du coup, souvent piéger au hors-jeu. 12', Biraud tente sa chance sans danger pour Etienne sur la trajectoire. 26', Kèv s'essaie à son tour des 30m pour surprendre Tocreau, le ballon frôle le poteau. Les frappes lointaines, souvent hors cadre, de Cerbouille ne donnent rien. Le match est âpre, engagé, les défenses prennent le pas sur les attaques, Etienne comme Tocreau ne subissent peu de frayeurs. Le scénario ne change guère à la reprise si ce n'est que les courlitais continuent à perdre trop de ballons près de leur zone de vérité, fébrilité? Pressing incessant de l'adversaire? Heureusement, Cerbouille n'en profite pas, si ce n'est à la 53' mais le but est refusé pour hors-jeu. Allait-on se diriger vers un 0-0 qui aurait sanctionné un faible niveau de jeu tant les deux formations s'appliquaient plus à défendre à tout va plutôt que de  construire? Non! Car coach Kèv va débloquer la situation. Bien lancé par Zig et au bout d'une longue course, il s'en va gagner son duel face à Tocreau (75'). Tout aussitôt, Froul prolonge pour Kèv sur la gauche, longue transversale sur Gaylord qui pénètre dans la surface, sa frappe tendue frôle la transversale. De là, le match s'emballe. Kèv se fait contrer par deux défenseurs aux 6m (79'). Les esprits s'échauffent, les paroles fusent, ce qui ne va pas être du goût de l'arbitre et ce dont Ludo va faire les frais en se faisant exclure du banc de touche (83'). Etienne, jusque-là peu inquiété, sort alors le grand jeu. C'est très chaud dans notre surface, Biraud se retrouve seul aux 6m, on croit au but mais Etienne sur sa ligne sort un arrêt réflexe aussi salvateur qu'inespéré (87'). Il sauve une nouvelle fois les siens d'une claquette, sur une reprise de près de Bariet (89'). Les cerbouillais tentent le tout pour le tout, en vain, ils vont même se faire contrer et sur un bon service de Steven, Jason (90') profite du loupé de Tocreau, venu à sa rencontre, pour sceller la victoire courlitaise acquise, plus avec les tripes, que par le jeu.