6 novembre 2017 à 21:20

5ème journée de championnat : le résumé des rencontres

Pays de l’Ouin - Courlay : 0 - 4 (Mi-temps : 0-1)

Le réalisme courlitais plombe Pays de l'Ouin.

Arbitre: M Bruneteau.

Buts : F. Roullet (17'), K. Rouet (62'), Q. Brosset (70'), G. Gautreau (89') pour Courlay.

Après leur première victoire probante contre Aytré, les courlitais ont su la bonifier dans le nord Deux-Sévres et de belle manière. Les deux formations entament le match tambour battant. Courlay plante la première banderille. Suite à deux corners consécutifs, Froul se voit encore une chance avec un centre qui trouve la tête de Quentin, sa tentative fuit le cadre. Réplique nordiste (5'), oeuvre de Guilberteau qui s'échappe plein axe mais perd son duel face à un Etienne, autoritaire. S'en suivent de bonnes situations courlitaises. (7'), corner dévié par Kèv, la tête plongeante de  Ludo est contrée miraculeusement.  (10'), nouveau corner, Flo tente "l'aile de pigeon", qui n'attrape pas le cadre.  (15'), longue chevauchée de Kèv, service dans la course de Froul, crochet sur le vis à vis, frappe tendue, Marceau, le gardien nordiste, joue des poings pour mettre en corner et retarde l'échéance pour peu de temps d'ailleurs. Gaylord, plein axe est crocheté au moment de sa frappe, coup franc, Froul enroule sa frappe, Marceau reste pantois sur sa ligne (17'), 1-0. La pluie et le vent s'invitent alors et le spectacle va s'en ressentir. Pays de l'Ouin semble le mieux s'adapter à la situation et tente des frappes lointaines comme par Morin qui contraint Etienne à un arrêt en deux temps (26'). A la reprise, les nordistes affichent de réelles velléités offensives mais ne parviennent pas à mettre leurs attaquants en bonne position face à une défense bien organisée autour des deux tauliers Zig et Etienne. Les contres courlitais sont rondement menés, et sur l'un d'eux, Kèv, servi dans la profondeur par Zig, se fait la belle et remporte son duel pour le 2-0 (62'). Le coup est dur pour les hommes de Daigneau qui vont sombrer un peu plus à la 70', coup franc de Froul, tête de Max repoussée sur celle de Quentin qui en plongeant scelle le sort du match, 3-0. 78', Val sert son frère sur le côté droit, débordement centre fort devant le but, la défense est prise à revers, Marceau ne peut intervenir, Steven seul face au but force son plat du pied et expédie le ballon au-dessus, ça arrive aux meilleurs! 80', long ballon aérien de Froul, histoire de se dégager, Steven dévie pour Jason qui ne trouve pas le cadre. Les nordistes vont boire le calice jusqu'à la lie lorsqu'ils obtiennent un pénalty pour un accrochage dans la surface (88'), Baron, glisse légèrement et le frappe sur la barre. Pierrot récupère le ballon, garde son sang-froid, écarte sur Froul qui adresse un long ballon dans le dos de la défense dans la course de Gaylord qui, lui-aussi, fait preuve de sang-froid, grand pont sur l'infortuné Marceau, il n'y a plus qu'à pousser au fond pour le 4-0, le score peut paraître sévère pour Pays de l'Ouin mais Courlay avait su provoquer la réussite.

Réserve A - Départemental 4 - 5ème journée de championnat :

Courlay - Clncb : 2 - 2

La RA laisse échapper deux points en fin de match.

Le match démarre sous les meilleurs auspices et suite à un bon mouvement collectif, Guich hérite du ballon et calmement le dépose dans le petit filet, 1-0 au bout de quatre minutes, on y croit ferme. Les réservistes vont toutefois faire l'erreur de vouloir se contenter bien trop tôt de ce maigre avantage ce qui va leur coûter l'égalisation en fin de première période. Pas de réussite en deuxième période où Guich allait trouver la barre puis Gaylor, le poteau ! Les hommes de Boiss’ pensaient bien avoir fait la différence quand Romain, auteur d'un gros travail, servait Guich pour le 2-1 (80'). Malheureusement, ils reculaient trop sous les assauts bressuirais qui parvenaient à revenir au score dans les arrêts de jeu, ballot !!!

Réserve B - Départemental 5 - 5ème journée de championnat :

Moncoutant - Courlay : 2 - 7

La RB totalise à Moncoutant.

Suite à une première période cohérente, les hommes de Clément menaient logiquement 2-0 avec deux réalisations de Pokémon et de Gilou, revenu faire ses classes en D5, match au cours duquel il a pu faire étalage de toute sa classe selon nos rapporteurs. Coupable relâchement en début de deuxième période qui allait permettre à Moncoutant de revenir à 2-2. Mais nos réservistes se reprenaient bien vite pour inscrire cinq nouveaux buts, Gilou (1), Pokémon (1), Sak (1), José (1), Zipette (1). Nous mettons toutefois nos infos en réserve pour avoir été recueillies tard dans la nuit au cours de la soirée dansante de l'USC, nos rapporteurs, à cette heure tardive, avaient quelques problèmes à accorder leurs violons sur le nom des nombreux buveurs, pardon pour la faute de frappe, on voulait dire buteurs... à quoi cela pouvait bien être dû ?!!!