UNION SPORTIVE COURLAY : site officiel du club de foot de COURLAY - footeo

17 septembre 2018 à 18:51

Week-end de coupe... le résumé des rencontres

Équipe 1ère - 2ème tour de coupe de Nouvelle Aquitaine :

St Léger de Montbrillais (D4) - Courlay (R3) : 0 - 1

Qualification au bout de l'ennui.

Quel match, mes amis! Les amateurs de beau jeu se sont bien ennuyés. A décharge, des conditions de jeu peu communes, chaleur, pelouse en bien piteux état, ce dont se sont excusé les dirigeants viennois, bien embarrassés mais impuissants dans une petite commune. Si les courlitais se montrent les plus entreprenants, il faut aussi s'adapter à la surface de jeu, inégale et imprévisible, sur laquelle il est bien difficile d'enchaîner. Les viennois, eux, ne se posent pas de question à l'image de leur avant-centre, Petit, qui, avec son 1m90, porte bien mal son nom. Il tente un long lob des 35m, tout près de surprendre Ben, le suppléant d'Etienne (10'). Et Courlay, comme on dit chez nous, "Ca bedasse". Pas de frappes au but, peu de bonnes situations. Il faut attendre la 27', pour s'offrir enfin une occasion, bon appel de Val plein axe dans la surface, il tente le lob, Lefèbvre, le gardien local, du bout des gants dévie suffisamment le ballon pour éviter l'ouverture du score. Ce sera tout pour cette première période!!! Les viennois vont finir fort ce premier acte, heureusement, ils vont se montrer bien maladroits dans le dernier geste en gaspillant quelques très nettes occasions. 34', passe en retrait trop molle de coach Mat', Bardet intercepte mais il met le ballon juste au-dessus. Tout aussitôt, Bontemps, en angle fermé, oblige Ben, du pied, à repousser en corner. Chaud encore pour Ben, quand Petit lui envoie une volée dans les gants (40') ou sur cette tentative contrée qui file devant le but sans trouver preneur (43'). Bon, il est temps que la pause arrive pour reprendre ses esprits. On s'attend à du mieux en deuxième période, bof!!! C'est même St Léger qui s'offre une belle opportunité, Petit, l'homme qui ne se pose pas de questions, envoie une nouvelle volée, Ben reste figé sur sa ligne, le ballon frôle le poteau, ouf! Nouvelle frayeur (60'), l'arbitre signale le point de pénalty suite à un "sandwich", il revient sur sa décision pour une faute de main préalable de l'attaquant local! Il n'y a pas que la chaleur qui nous fait transpirer. (63'), enfin, le petit bol d'air frais. Guich obtient un corner, Val s'en charge pas très bien en apparence car trop sur le gardien sauf que le dénommé Lefèbvre relâche le ballon dans les pieds de Teddy qui s'empresse d'envoyer le ballon au fond pour un but "gag" qui sera pourtant celui de la qualification. Libérés, les courlitais allaient-ils nous offrir un final digne de leur rang? Il n'en sera rien. Seul Gor', en embuscade au 2ème sur un coup franc de Zig, auteur d'un match sérieux, voit sa reprise repoussée par Lefèbvre (70') Les viennois n'abdiqueront pas et joueront crânement leur chance jusqu'au coup de sifflet final abusant toutefois de longs ballons bien maîtrisés par la défense courlitaise.

Réserve A - 1er tour de coupe des Deux-Sèvres :

Amailloux (D5) - Courlay (D4) : 1 - 0

Pas mieux pour la RA punie en toute fin de match.

On pensait les réservistes, gâtés par le tirage au sort, capables d'une bonne performance mais il était dit que ce n'était pas un week-end pour nos couleurs. Première période plutôt insipide, quelques bonnes intentions mais pas de réelles occasions. Du mieux à la reprise mais nos attaquants se montrent trop empreintés pour forcer la décision. Dans la cage courlitaise, Titi, qui suppléait Flo, va maintenir ses partenaires à flots jusqu'à la 89' où la défense courlitaise se fait surprendre sur un long ballon donné dans son dos, la sortie de Titi est vaine pour éviter une amère élimination.

Article rédigé en exclu pour le site de l’US Courlay.