Courlay n'a pu faire que de la résistance

10 mai 2018 - 15:18

Équipe 1ère - Régional 4 - Quart de finale du Challenge 79 :

Courlay - Nueillaubiers : 0 - 4

Courlay n'a pu faire que de la résistance.

Première minute, première action et Drochon essuie le poteau gauche d'Etienne. Le ton est donné et la tonalité ne variera pas durant 90 minutes. Nueil a déjà le match en main. Les courlitais, plein de bonne volonté, vont retarder l'échéance jusqu'au dernier quart d'heure, la défense ou Etienne multipliant les interventions. Maîtrise technique et physique, vitesse, jeu court à une touche, jeu long, occupation du terrain, bref, Nueil détient tous les ingrédients pour maîtriser le match ne laissant que de rares miettes à nos protégés. Si David, le gardien visiteur passe une paisible soirée, Etienne va devoir sortir le grand jeu. Il se fera en particulier remarquer sur 3 arrêts réflexes (25',28',35') et on oublie les nombreuses autres situations chaudes. Petite occasion courlitaise en cette première période, 30', action collective à droite, Gor' glisse à Max dans la profondeur, David lui bondit dans les pieds. Pas de but, certes, à la pause, par contre les frissons, on en a eu! Pas de changement notoire à la reprise, les nordistes ont le pied sur le ballon et s'en servent à merveille. 55', Etienne voit encore une frappe croisée touchée son poteau gauche. Les courlitais ne se contentent pas de défendre et plantent quelques banderilles comme à la 62', avec la meilleure occasion du match, bon travail de Gaylord sur la droite, ballon pour Gor' à l'entrée de la surface, reprise instantanée, David se détend et du bout des gants, dévie en corner. La fin de match va se compliquer et les courlitais vont craquer sous les coups de boutoirs nordistes. 73', Marceau échappe à la défense et vient battre Etienne de près. Tout s'enchaîne alors très vite. 76', copier-coller du premier but et c'est Augereau qui fait le break. 80', ballon récupéré au poteau de corner, centre, contrôle, frappe puissante... Fusillé, l'infortuné Etienne. Courlay n'y est plus ! Nueil, machine bien huilée, tourne toujours à plein régime et ajoute un quatrième but dans les dernières minutes. Match très correct, les amateurs de beau football ont dû se régaler.