9 mai 2018 à 18:53

La Réserve A s'offre le leader et un ouf de soulagement!

Réserve A - Départemental 4 - Match en retard de championnat :

Courlay - Chanteloup/Chapelle : 2 - 0

La RA s'offre le leader et un ouf de soulagement.

Ils sont "oufs", ces réservistes! Après une série de matchs pas à la hauteur des ambitions, ils font trébucher le leader. Pour cela, ils ont fourni un match sérieux où ils ont su se montrer appliqués et patients pour l'emporter en fin de match. Petite parenthèse, pour vous y retrouver, on parlera plusieurs fois de Gaylord ou Gaylor, pour Gaylord, il s'agit de Gaylord Gautreau, pour Gaylor, il s'agit de Gaylor Ioux. C’est bon, on peut y aller. Et ça ne traîne pas, 3', on commence par Gaylord, frappe des 25m, le gardien, surpris par le rebond, boxe sur Gaylor qui butte à son tour sur le gardien. Dès cette première action, vous comprenez mieux pourquoi on vous a mis au parfum. Courlay fait un bon début, Boiss’ (5') et Quentin (7') de la tête ne trouvent pas le cadre. Les loups, les yeux rivés vers la D3 ne sont pas en reste. 11', une frappe puissante essuie le poteau de Flo qui a eu le bon oeil sur ce coup. Les courlitais retrouvés proposent du jeu et tiennent le leader en respect. 25', Boiss’, à l'affût, devance le gardien, petit extérieur pour glisser au fond, c'était sans compter sur le retour d'un défenseur pour dégager le ballon. Réponse visiteuse, 30', retourné dans la surface, Flo, surpris, est tout heureux de voir le ballon tutoyer sa lucarne gauche. 32', le subtil Momo expédie une frappe un poil trop croisée, 33', Flo doit user des poings pour repousser une frappe tendue, bref méfiance, les loups n'ont pas dit leur dernier mot comme sur ce coup franc cafouillé conclu par une tête qui fuit le cadre (40'). Juste avant la pause, les courlitais sont tout près d'ouvrir le score, Steven sert parfaitement Gaylord dans le dos de la défense, centre au 2ème, la tête de Gaylor échoue sur la barre. Après les citrons, les visiteurs vont appuyer pour forcer la décision, la défense courlitaise ne s'en laisse pas conter, les attaquants, eux, ne manquent pas l'occasion d'aller titiller l'arrière-garde adverse. 63', long ballon de José pour Gaylord, bon centre, Gaylor se jette mais se voit contré in extrémis par deux défenseurs. Dans la foulée, Boiss’ s'essaie des 25m, badaboum, le ballon s'écrase sur la transversale. Et tout à coup, l'orage qui menaçait se déchaîne, rafraîchissant par la même les acteurs et leurs ardeurs, le match peut alors se jouer sur un coup du sort qui va sourire aux courlitais. 75', Mitch se fait un peu trop "brasser" sur la gauche, José se colle à la tâche, ballon tendu aux 6m, Gaylor est le plus prompt et devance tout le petit monde agglutiné dans la surface et place une tête qui libère les siens,1-0. Tout aussitôt, Gaylord s'échappe à droite, sa frappe est contrée du bout du pied par un défenseur, c'eut été le break et attention à la réaction visiteuse avec ce gros temps chaud malgré la pluie battante à la 79', belle action des loups à droite centre en retrait, reprise sur le poteau, le ballon rebondit sur Boiss’, Flo se couche fort à propos pour ce qui aurait été un CSC ballot! 81', Flo, vigilant, doit se détendre sur un tir dévié, on n'est toujours pas à l'abri à tous les sens du terme, d'autant que la pluie redouble. En toute fin du match, Gaylord va sceller la victoire courlitaise, sur un long dégagement de Flo, il échappe à la défense, butte dans un premier temps sur le gardien mais récupère le ballon pour le 2-0 et une victoire improbable mais bien réelle qui assure le maintien et oblige Chanteloup/Chapelle à faire encore un effort pour passer à l'étage supérieur.