UNION SPORTIVE COURLAY : site officiel du club de foot de COURLAY - footeo

Résumé des rencontres du week-end

23 avril 2018 - 19:57

 

Réserve A - Départemental 4 - 13ème journée de championnat :

Courlay - Pays Argentonnais : 1 - 4

 

Si le match avait commencé à la 15ème minute...!!!

 

C'est devenu une manie récurrente et bien ennuyeuse, se mettre en difficulté dans les premières minutes et ensuite courir après un bien improbable retour au score. Premier quart d'heure cauchemardesque pour les courlitais. 5', contre sur la droite, la défense est prise de vitesse, Flo repousse, comme il peut, le centre en retrait malheureusement dans les pieds d'un argentonnais, petit ballon en retrait, reprise sous la barre, imparable! 1-0. 12', la défense très statique regarde jouer l'avant-centre visiteur qui tente une sorte de retourné pas très esthétique, bref, le ballon va mourir dans le coin gauche de Flo, médusé, 2-0! Ce même Flo nous sort alors deux ou trois arrêts déterminants et retarde la terrible échéance. 15', on se fait chiper un ballon à nos 30m, petite passe en profondeur, frappe croisée, 3-0! Eh bien, mes bons amis, on est dans de beaux draps!!! Les visiteurs peuvent se permettre de lever le pied et peu à peu nos protégés retrouvent leurs esprits, il est plus que temps. Faut-il encore se montrer efficace en se méfiant des contres argentonnais, comme à la 27' où la tentative vient titiller le poteau gauche de Flo. Occasion courlitaise (vous avez remarqué, au singulier), 25', un coup franc de Boiss’ cafouillé par la défense visiteuse, pas de courlitais en vue pour en profiter. Enfin, on a rééquilibré les débats, le tableau d'affichage, non! On compte sur la rentrée de Gaylor pour dynamiser notre attaque en 2ème période, bof! 49', coup franc, Gor' anticipe bien et devance la défense, son coup de tête file au ras du poteau, c'eut été une bonne occasion de relancer le match! Dame! L'affaire ne sent pas bon! Duels gagnés, collectif,  enchaînements font cruellement défaut, Argenton joue dans le confort. Les courlitais sont toutefois mieux dans l'envie et sont récompensés à la 75'. Sur une remise en touche, Boiss’ (qui a eu au moins le mérite de montrer l'exemple en terme de combativité) tente un judicieux retourné renvoyé par la barre, Pokémon, en embuscade au 2ème poteau fait enfin trembler les filets argentonnais, 3-1, peut-on y croire? Difficilement car c'est plutôt Flo qui doit se mettre en évidence sur les contres visiteurs heureusement pas très bien négociés. Yohan doit même le suppléer sur sa ligne (78'). Le sursaut courlitais va s'avérer trop tardif et aussi bien trop désordonné pour espérer un retour au score.  Argenton, sur un ultime contre, clôturera la marque renvoyant par là-même les courlitais à leurs chères études, y'a de la taille comme on dit chez nous! Commentaires de coach Boiss’ dépité : "Marcel, tu ranges ton carnet et je te paie un verre!" Aussitôt dit, aussitôt fait, à la tienne, Boiss’!!!

 

 

 

 

Équipe 1ère - Régional 4 - 13ème journée de championnat :

Le Tallud - Courlay : 2 - 1

 

Arbitre : M. POTY Denis

Mi-temps : 0 - 1

Buts : D. Favrelière (65’), J. Painsard (90’) pour Le Tallud ; Q. Brosset (44’) pour Courlay ;

Avertissement : D. Favrelière (72’) au Tallud ;

Exclusion : Moreau (91’) au Tallud.

 

Le Tallud conserve son invincibilité dans la douleur.

 

Face à une équipe courlitaise déterminée, les talludéens ont éprouvé toutes les peines du monde pour s'imposer, comme souvent, dans le money-time. La première période très équilibrée verra les défenses prendre le pas sur les attaques bien que chacune des formations s'octroient de bons mouvements. Chaque équipe s'emploie d'abord à poser ses pions pour tenter à mettre l'adversaire dans le doute. Les nombreux centres de part et d'autre ne trouvent pas preneur. 15', Kèv échappe à la défense plein axe, sa conduite de balle mal maîtrisée permet à Thibault, le gardien local, de gagner son duel. 17', Max, sur la droite parvient à mettre en retrait sur Froul qui écrase sa reprise. 25', contre rondement mené par Gaylord et Froul à une touche de balle, Thibault intercepte le centre en retrait de Gaylord que Froul convoitait. 40', échappée de Bertin plein axe, l'excellent retour défensif de Gaylord prive l'attaquant talludéen d'une belle opportunité. Les courlitais bien dans leur match, vont trouver l'ouverture. 44', coup franc de Zig, dans la boîte, la défense repousse sur Quentin, monté aux avants postes, sa reprise en première intention va se loger dans le petit filet. 1-0. Va s'en dire qu'à la reprise, le Tallud repart avec des intentions résolument plus offensives mais Courlay ne s'en laisse pas conter. 60', sorti loin de son but, Etienne coupe in-extrémis la course de D Favrelière. 62', lourde frappe de Y. Favrelière juste au-dessus. Les talludéens se font de plus en plus menaçants. 65', Les locaux vont parvenir à leurs fins sur coup de pied arrêté eux-aussi, D. Favrelière en embuscade au 2ème poteau expédie le ballon sous la barre. Si le jeu baisse un peu d'intensité, chaque équipe s'offre toutefois de réelles opportunités sans pouvoir conclure. Etienne doit encore déserter son but pour aller "gicler" dans les pieds de Bertin (68'). Réponse courlitaise immédiate, long ballon de Quentin pour Kèv, puissante frappe lointaine, Thibault, du bout des gants dévie au-dessus de sa barre. (82'), Guich tente une reprise en bonne position mais qui finit sa course ...en touche!  Etienne anticipe encore bien sur un bon centre en retrait (85').  Kèv y va de son rush rageur avec un bon appui sur Froul, pressé par les défenseurs, il ne parvient pas à armer sa frappe. Alors que l'on pense s'acheminer vers un score nul, la défense courlitaise se fait des politesses, tarde à se dégager, Painsard, limite surface, en profite pour expédier une frappe limpide (90') pour une victoire talludéenne inespérée. Dans la minute suivante, Courlay était pourtant bien près de revenir au score... Sur un long ballon, Kèv échappe à la défense, Moreau n'a d'autre solution que de le ceinturer, coup franc et carton rouge ! Kèv se charge du coup franc, Thibault, figé sur sa ligne, est tout heureux de voir le ballon s'écraser sur sa barre, la réussite du leader avait encore fait ses preuves.

Sébastien Baudry, entraîneur du Tallud : "C'est une victoire des plus heureuses, les courlitais ont démontré toute leur valeur. Mes gars ont su être patients, ils y ont cru jusqu'au bout et cela a encore payé aujourd'hui."

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 10 Joueurs
  • 15 Supporters