Le résumé des matchs de la 6ème journée

20 novembre 2017 - 18:59

Réserve B - Départemental 5 - 6ème journée de championnat :

Courlay - Buslaurs : 6 - 3

La RB s'offre un festival offensif.

Clément et ses hommes nous ont montré un beau visage tout en prenant du plaisir. Grâce à un milieu à belle allure et donc très conquérant (Thomas, Chelmi, Gilou), ils se sont facilement débarrassé d'une équipe de Buslaurs, elle aussi très joueuse, ce qui nous a permis d'assister à un match de haut niveau pour de la D5. 6', Gilou plante la première banderille mais sa frappe fuit le cadre, il va bientôt régler la mire. 12', Pierre est au pressing sur la défense, relance sur Clément qui ne se pose pas de question et badaboum! Sous la barre, 1-0. Et les occasions vont se multiplier. 15', Thomas tente d'imiter son frère mais ne trouve pas le cadre. 17', Clément perd son duel avec le gardien, sur le contre, la défense courlitaise est prise de vitesse, Renaud est impuissant sur la frappe tendue en plein coin. La réaction est immédiate. Chelmi, comme à ses plus beaux jours, slalome dans la défense, petit ballon en retrait pour Pierre qui fusille le gardien, 2-1, et comme il n'y a rien de tel que de battre le fer pendant qu'il est chaud, Gilou combine avec Clément, frappe puissante sur le gardien qui nous fait le " coup de la savonnette", 3-1 (18'), ça ne traîne pas chez les réservistes! 23', Clément, seul aux 20m, tente le lob... bien, mais au-dessus! 30', Renaud voit une frappe tendue flirter avec son poteau, sur la relance, Gilou sert Clément, lourde frappe en angle fermé, dans les gants du gardien. 43', la défense se montre bien laxiste sur corner, Renaud ne voit pas passer le lourd coup de boule, par contre, tout aussitôt, il ne se fait pas surprendre par une tentative de lob. 3-2 à la pause. Deuxième période toujours aussi animée. Clément puis Thomas voient leurs frappes s'envoler (49' et 51'). Renaud est lui aussi souvent sollicité, 56', il est contraint à mettre en corner sur une frappe vicieuse. 56', Gilou fait l'effort au milieu, chipe le ballon, sert idéalement Clément qui exécute le gardien, 4-2. 58', on s'empresse d'enfoncer le clou, Gilou, parti du bord de touche, passe la défense en revue, sa frappe tendue dans le petit filet ne laisse aucune chance au gardien, 5-2. 60', Yohan, parti de son côté gauche, fait comme Gilou mais trouve les poings du gardien. 70', Thomas en rajoute une couche, juste au-dessus. 75', coup franc somptueux qui laisse Renaud scotché sur sa ligne, 5-3. 80', Jérémy décale Gilou et boum! Le gardien n'a que le loisir de voir trembler ses filets, 6-3, la coupe est pleine, Umut, le néo courlitais, aurait pu la faire déborder mais sur un caviar de Gilou, sa reprise pourtant parfaite butte sur le gardien. Comme vous voyez, on ne s'est pas ennuyé au cours de ce match.

Courlay - St Cerbouille : 2 - 0 (Match arrêté à la 46ème)

Les courlitais trahis par le brouillard.

Arbitre: M Villateau.

Buts : F Roullet (31’ et 39’) pour Courlay

Ah! Le fichu brouillard! Alors que les courlitais avaient pris un avantage conséquent et pouvaient envisager une issue favorable, le brouillard est venu contrarier leurs plans suite à une fin de première mi-temps tout à fait aboutie. Après avoir laissé passer l'orage des premières minutes (but refusé pour hors-jeu) face à des cerbouillais décidés à oublier leur dernière déconvenue à domicile, les courlitais vont se ressaisir et à leur tour mettre à mal la défense visiteuse. Toutefois les attaquants locaux, Kèv, Froul, Gaylord, Steven... très en jambes, ne parviennent pas à tromper la vigilance de Tocreau, Kèv, par exemple, se voit contré par un défenseur aux 6m suite à un bon centre en retrait de Steven (10'). Etienne, notre dernier rempart, se fait une grosse frayeur sur un dégagement raté après s'être pris le pied dans la moquette, il se rattrape bien par une belle horizontale sur la reprise de Buffard (20'). Courlay maintient la pression.  (30'), Froul s'échappe à droite, centre en retrait, reprise de Gaylord, Tocreau écarte en corner qui va être mal sorti par la défense, le ballon revient sur Froul qui élimine son vis à vis, sa frappe tendue, un peu heureuse mais fort à propos selon son auteur,  surprend Tocreau à son premier poteau. De son côté, (37') Etienne soulage sa défense et garde sa cage inviolée en bondissant dans les pieds de Souchet. 39', sur un long dégagement d'Etienne, Kèv dévie de la tête pour Froul parti dans le dos de la défense, il se joue de Tocreau venu à sa rencontre et marque dans le but vide pour le 2-0. Courlay a fait le break, malheureusement le brouillard, invité surprise, s'épaissit à tel point que l'arbitre, après les 45 minutes d'attente réglementaires, doit se résoudre à stopper la rencontre à l'entame de la deuxième période, au grand dam des courlitais, très déçus naturellement. Les nordistes, eux, pouvaient se réjouir de l'aubaine et repartir en se frottant les mains tout en nous promettant de ne pas forcer lors de la remise du match... Mais on n'est pas sûr d'avoir bien entendu!!!

Réserve A - Départemental 4 - 6ème journée de championnat :

Chanteloup/Chapelle - Courlay : 1 - 1

La RA ramène un bon point de La Chapelle.

Malgré un match jugé plutôt terne par les observateurs présents, les courlitais ont su tirer leur épingle du jeu en arrachant le nul chez un prétendant à la montée. Rapidement menés au score, suite à une perte de balle stupide au milieu (15'), ils ont dû batailler pour contrer des locaux apparemment plus volontaires. Leur tâche semblait d'autant plus difficile que les occasions de but se faisaient bien rares. Seul Guich aurait pu espérer remettre les siens sur la bonne voie mais son coup franc était repoussé par le poteau (30'). La deuxième période était tout aussi poussive mais sur un éclair, les courlitais allaient rétablir l'équilibre à l'approche du dernier quart d'heure. Panpan décalait idéalement Romain, centre parfait, Guich, d'une tête piquée, assurait l'essentiel.