UNION SPORTIVE COURLAY : site officiel du club de foot de COURLAY - footeo

Compte rendu des matchs du week-end

23 octobre 2017 - 19:44

 

Équipe 1ère - 2ème tour du Challenge 79 :

Échiré - Courlay : 1 - 2

 

Les courlitais récitent leurs gammes.

 

Au prix d'un match sérieux et abouti, les courlitais se sont imposés sans conteste chez un autre pensionnaire de R4. Même si l'enjeu était moindre, coach Kévin, encore en convalescence, pouvait se montrer satisfait, ses garçons ayant fort bien répondu à ses consignes : produire du jeu, se faire plaisir en privilégiant le collectif. Dès la 3', Froul est au pressing, chipe le ballon, file sur la gauche, centre en retrait pour Gaylord, reprise puissante qui permet au gardien de briller par une belle horizontale. 7', corner pour Echiré, cafouillage, reprise aux 6m... Au-dessus! Le jeu s'équilibre alors. 25', transversale de Flo pour Steven, accroché dans la surface, pénalty, Zig le frappe bien, pas tout à fait assez, et le gardien, parti du bon côté, repousse. Tout aussitôt, Flo y va de son tir tendu, le gardien dévie sur son poteau. 33', Val récupère au milieu, longue ouverture sur la gauche pour Froul qui résiste au retour d'un défenseur, devance la sortie du gardien, un lob bien ajusté et Courlay mène 1-0. Dans la minute qui suit, Gaylord, très en jambes, centre au 2ème pour Froul, puissante reprise, le gardien sort l'arrêt réflexe, le ballon revient sur Steven, sa tentative est repoussée par le dos d'un défenseur. 36', on communique mal dans notre surface, la reprise en force et en angle fermé s'écrase sur le poteau gauche d'Etienne. Deuxième période tout aussi animée, Echiré repart fort, déboulé à gauche, centre en retrait, reprise propre, Etienne va vite au sol et dévie en corner. 54', Froul glisse à Val dans le dos de la défense, frappe croisée, le gardien local imite Etienne, Gaylord a bien suivi, trop vite, le ballon lui passe dans le dos.57', pressing payant au milieu, Val récupère et expédie Froul au but, dribble sur le gardien, un défenseur, bien revenu, l'empêche de conclure. 63', Gaylord s'échappe à droite, frappe tendue repoussée par le gardien, Val a suivi, temporise, petite pichenette pour son frère, contrôle, subtil pointu, 2-0. 66', contre d'Echiré, frappe sèche, Quentin dévie malencontreusement le ballon, Etienne est pris à contre-pied, 2-1. 71', Parti de loin, Gaylord fausse compagnie à la défense, le gardien se couche bien pour stopper cette nouvelle tentative. 82', long coup franc sur la gauche pour Froul, crochet, frappe à ras de terre au premier poteau, le gardien parvient à sortir in extrémis le ballon du pied. 88', Steven centre fort devant le but, José ajuste le gardien d'un plat du pied imparable, pas de chance pour le vétéran courlitais, la guenille s'est levée, douteux?! 90', ultime échappée de Gaylord, son tir en force ne trouve que le petit filet! Victoire convaincante des courlitais à rééditer en championnat...

 

 

 

 

 

Réserve A - 3ème tour de Coupe Saboureau :

Courlay - Vrines : 5 - 0

 

La RA assure puis gère...

 

Grâce à une première période parfaitement maîtrisée, la bande à Boiss’ a rempli son contrat, obtenir la qualification sans se compliquer la tâche. Départ tonitruant et les courlitais s'empressent de prendre d'assaut les buts visiteurs. Fouine voit sa frappe déviée finir dans la niche du gardien, Guich tente à son tour, encore déviée par un défenseur, bien décalé aux 16m, Gor' ne cadre pas. Les intentions sont bonnes, pas la réussite. Mais attention à ne pas se faire surprendre comme à la 12', mésentente plein axe, l'avant-centre visiteur en profite pour se faire la belle mais perd son duel, Flo ayant, semble-t-il, toucher le ballon du bout des doigts, fait de jeu dont il ne s'est pas vanté auprès de l'arbitre, c'est de bonne guerre! Les courlitais continuent à produire du jeu mais ne parviennent pas à conclure et il va falloir une lourde bourde d'un défenseur central (25') dont profite habilement Damien pour aller gagner son duel tout en finesse. 1-0 et ça ne va pas traîner. 28', la défense centrale visiteuse se prend une nouvelle fois les pieds dans la moquette, Damien a bien anticipé, ne se prive pas de chiper le ballon, dribble le gardien, temporise intelligemment, ajuste un centre millimétré au second poteau, Guich n'a plus qu'à placer son fameux coup de boule, 2-0, c'est du boulot propre. 32', action côté gauche, centre de Gaylor, Guich est à la lutte obligeant le défenseur à repousser dans l'axe, Damien, en vieux briscard, est là en embuscade et, du point de pénalty, dépose le ballon dans le petit filet, 3-0. 37', coup franc sur Guich qui remet sur Panpan, reprise puissante, le gardien claque le ballon sur sa barre. 38', Boiss’, sur la gauche, centre fort devant le but, Guich gicle au premier poteau, tête croisée qui tombe dans les pieds d'un défenseur surpris et obligé de pousser dans ses propres filets, 4-0. 43', encore un bon mouvement sur la gauche, Gaylor hérite du ballon aux 20m, frappe tendue qui fait briller le gardien. Pas de répit dès la reprise et Boiss’, sur coup franc, expédie le ballon dans la lunette, 5-0. On croit se diriger vers un score fleuve mais nos protégés vont se désunir alors que les visiteurs sortent de leur torpeur. Bref, on dira que les courlitais ont su gérer leur large avance, laissant à Flo, jusque-là tranquille, le soin de finir le boulot, il fallait bien que lui-aussi se mette en évidence. 5 à 0, on ne va pas faire les fines bouches!

 

En lever de rideau, la Réserve B, en amical, affrontait Chanteloup-Chapelle. Les hommes de Clément se sont réveillés un peu tard, menés 4-0, il était grand temps! On nous a signalé la bonne prestation de Damien auteur de deux buts, attention pas les deux buts pour Courlay, il a d'abord marqué contre son camp sur une passe mal assurée à son gardien mais il s'est bien rattrapé en scorant pour les siens. Jessy s'est lui-aussi mis en évidence grâce à une puissante frappe sous la barre, trop peu pour remonter au score (2-4).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 10 Joueurs
  • 15 Supporters