16 octobre 2017 à 21:05

3ème journée de championnat : le résumé des rencontres

Réserve B - Départemental 5 - 3ème journée de championnat :

Courlay - St Aubin le Cloud : 1 - 5

Vingt bonnes premières minutes et puis...!

Bonne entame de match de la part des réservistes de coach Clément récompensé par un but de bonne facture, toute une histoire de Billy. Longue transversale de Sak pour Jessy, centre au point de pénalty, Clément contrôle de la poitrine, sa reprise est contrée, le gardien se jette mais repousse sur le grand frère Thomas qui s'y reprend à deux fois pour ouvrir le score (17'). La joie va être de courte durée et sur un centre repoussé de la tête dans l'axe (chose à ne jamais faire), la reprise fait mouche (20'), 1-1. A partir de là, les visiteurs vont prendre le match à leur compte, faire souffrir l'arrière garde courlitaise et Renaud va pouvoir entamer son show, 21', belle horizontale, 23', le ballon frôle son poteau, 35', arrêt réflexe sur une reprise de près. Trop c'est trop et il doit s'avouer vaincu sur une échappée d'un attaquant dans le dos de la défense (37'), 1-2. Dans la foulée, Clément adresse une bonne frappe qui ne trouve pas le cadre. Renaud, chaud comme une bouillote, remporte un nouveau face à face (40'). Début de deuxième période tout aussi compliqué et Aubin va prendre le large. 47', centre de la droite dévié, l'attaquant, seul, n'a plus qu'à pousser dans le but, 1-3, dur! Dans sa cage, Renaud n'a nullement l'occasion de prendre froid, même ses défenseurs s'en mêlent en lui adressant des ballons des plus hasardeux pour ne pas dire "pourris". 62', on se fait enrhumer derrière, frappe plein coin, 1-4. 65', contre rapide, Renaud parvient à repousser la frappe croisée, un attaquant a suivi et corse l'addition, 1-5. Les courlitais vont bien tenter l'impossible mais ne parviennent pas à jouer les coups à fond contrairement à leurs adversaires qui permettront à Renaud de briller encore à plusieurs reprises.

Courlay - Le Tallud : 1 - 1 (Mi-temps : 0-0)

Courlay et Le Tallud se neutralisent.

Arbitre: M Louis-Eugène.

Buts : Nueil (50'sp) pour Courlay ; V Roullet (75'csc) pour Le Tallud

Avertissement : F Roullet (70'), G Rouet (83'), V Roullet (85') à Courlay ; Bucelet (36') au Tallud

Match référence pour les courlitais qui, bien que produisant du bon football, peinent à s'imposer dans ce championnat très relevé. La venue du Tallud, dans une spirale ascendante, devait être un bon test pour les hommes de Kévin Rouet et ce le fut. D'entrée, les visiteurs affichent leurs ambitions, alliant technique, vitesse et culot par des tentatives de frappes lointaines. Les courlitais ne s'en laissent pas conter et reprennent du poil de la bête, la tête décroisée de Kèv frôle le poteau (7'). Etienne doit veiller au grain, il détourne une lourde frappe de Bertin (20') puis sort, fort à propos, dans les pieds de Moreau (33'). Son homologue, Branchu est lui-aussi mis à contribution, il est tout heureux de voir le coup franc de Froul, suite à une faute grossière sur Gilou, titiller son poteau droit. Les courlitais sont mieux en cette fin de première période, malheureusement, les nombreux coups de pieds arrêtés ne donnent rien si ce n'est quelques frissons dans les rangs gâtinais. Petit coup de théâtre à la reprise, l'arbitre, fort bien placé a vu la main pourtant discrète d'un défenseur gâtinais dans la surface et sans hésitation il indique le point fatidique, Zig, rôdé à ce genre d'exercice, exécute la sentence imparablement (50). Les deux formations vont alors se livrer à un âpre combat, un peu trop musclé au goût de l'arbitre qui va sévir à plusieurs reprises. Steven, bien lancé dans le dos de la défense, rate le break en buttant sur Branchu (63'). Favrelière, pour l'égalisation, tombe sur un Etienne lui-aussi intraitable (71'). Gilou, après s'être défait de son vis à vis, voit sa tentative repoussée sur la ligne (73'). Il suffira d'un petit relâchement de la défense courlitaise pour voir le Tallud revenir au score, le ballon voyage dans notre surface, déviation de la tête, remise en retrait, Val se jette pour tenter de contrer B Chaigneau, il pousse le ballon dans son propre but (75'). Suite à cette égalisation "ballote", le dernier quart d'heure va être tendu, les défenses et les gardiens feront le boulot et les deux formations devront se contenter de ce score de parité, somme toute logique, l'avenir nous dira si c'est un bon point de pris ou deux de perdus?!!!

Réserve A - Départemental 4 - 3ème journée de championnat :

Pays Argentonnais - Courlay : 0 - 6

La RA s'offre un festival offensif.

Les hommes de Boiss’ ont été sans pitié pour leurs hôtes du jour, match joué en lever de rideau, Argenton-AubinRorthais. Il leur a fallu toutefois attendre les dix dernières minutes de la première période pour se détacher irrésistiblement et Damien B sur un service de Boiss’ débloquait le compteur (37'). Tout aussitôt, Panpan, qui n'avait plus marqué depuis mai 2015 (grave blessure), remettait le sien en marche; une-deux avec Gaylor dans la surface et paf! 2-0 (40'). Les courlitais prenaient le large juste avant la pause et sur un nouveau service de Boiss’, Damien B, opportuniste, s'offrait un doublé. Dès la reprise, nos protégés allaient rapidement tuer tout suspense. 50', Damien B transformait son doublé en triplé, il n'était pas là pour rigoler le Damien, 4-0. 55', coach Boiss’, donnant l'exemple comme il se doit, expédiait son coup franc sous la barre corsant un peu plus l'addition. La clôture du score reviendra à Guich, 77', main d'un défenseur dans la surface, pénalty. Le membru avant-centre d'un tir "croisé-trébuché" exécutait la sentence. Au fait, un tir "croisé-trébuché", quèsaco? Il semblerait, selon nos infos de source pas trop sûre, que ce soit une frappe au cours de laquelle, le joueur arrache tout, le ballon, c'est un minimum, mais aussi la pelouse, la terre, la peinture, le gardien alors aveuglé ne peut naturellement pas intervenir, il fallait y penser!!!