4 septembre 2017 à 20:27

Résumé du 2ème tour de coupe de France

Équipe 1ère - 2ème tour de Coupe de France :

Courlay - Cerizay : 0 - 3

Cerizay, réaliste, Courlay, mal récompensé.

Certes, on retiendra que les cerizéens ont fait respecter la hiérarchie, surtout si l'on s'en tient au seul score qui reste toutefois très flatteur pour eux. C'est en effet le réalisme qui a fait la différence, très peu d'occasions pour Cerizay mais trois buts, beaucoup de bonnes situations pour Courlay... zéro but. Il est vrai aussi que les visiteurs allaient exploiter au mieux la fébrilité courlitaise lors de la première demi-heure pour faire la différence rapidement et se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise. 9', Flo allume la première mèche, sa frappe s'envole dans les sapins. 15', replacement défensif trop timide, Alvès peut adresser un centre au point de pénalty, Messand est le plus prompt et fusille Etienne, 1-0. Premier coup de massue pour les courlitais timorés sans doute par l'enjeu. La réaction se fait bien timide si ce n'est à la 23', coup franc tiré par Kèv', repoussé sur Pierrot, sa reprise puissante s'envole une nouvelle fois dans les sapins! 25', les cerizéens combinent bien au milieu, contre favorable pour Thibaudeau qui, du coin de la surface, expédie la frappe de sa vie en pleine lucarne, Etienne ne peut que constater les dégâts, deuxième coup de massue pour les courlitais qui vont alors décider de faire descendre le "COC" de ses ergots et finir fort la première période sans pour cela réduire le score. A la reprise, ils affichent alors de nouveau leurs meilleures intentions, trop tardivement, diront certains. En effet, Cerizay, fort de son avantage au score, peut gérer voire défendre à tout va, ne lésinant pas à concéder corner sur corner. 53', Val alerte Teddy sur la gauche, le centre est mal repoussé, la reprise de Flo est contrée, Kèv' récupère et marque... Hors-jeu!!! 60', Val chipe un ballon au milieu, lance Thomas, centre pour Kèv' qui butte sur le gardien, la reprise de Val, qui a suivi, est détournée par un défenseur. Les courlitais sont dans un réel temps fort, les visiteurs sont sur le reculoir. Mais il était dit que la réussite était cerizéenne, 65', contre rapide, Etienne sort au-devant de Messand, semble sortir le ballon de la main avant de faire trébucher son adversaire... l'arbitre désigne le point de pénalty...Cruel! Le plus dur est à venir. Etienne se détend bien et stoppe la frappe de Motin, parfait si l'arbitre ne redonnait pas la sentence à retirer (joueurs courlitais dans la surface) et cette fois, Motin transforme. 3-0, les derniers espoirs des courlitais s'envolaient ce qui n'allaient pas les empêcher de livrer un dernier baroud d'honneur bien mal récompensé. Kèv' ne trouvait que le petit filet suite à un bel échange Froul-Zig. Sur une talonnade subtile de Kèv', Froul voyait sa volée fuir le cadre, Pas plus de réussite pour Val dont la frappe à ras de terre était détournée "à la comme je peux" par Poincet. Les courlitais avaient bien su réagir mais ils payaient cash leurs atermoiements de début de match.

Article rédigé par Marcel, en exclu pour le site de l’US Courlay.